Le Thaï yoga
Les massages
yoga
Les origines du massage yoga thaïlandais
Il y a plus de 2500 ans, une thérapie corporelle dynamique basée sur les pratiques du yoga et de l'Ayurveda est apparue dans les temples de Thaïlande. Cet art thérapeutique était directement ancré dans les traditions curatives indiennes de la médecine ayurvédique. Le père fondateur du Thai Yoga Massage, Jivaka Kumarbhaccha était un médecin renommé et yogi, il a traité le Bouddha, entre autres. Après la mort du Bouddha, les premiers moines bouddhistes voyagèrent en Asie du Sud-Est et furent accompagnés par des médecins ayurvédiques.
Ces médecins pratiquaient un art de guérison, qui évoluera plus tard vers le massage traditionnel thaïlandais.
Dans ce système de guérison unique du massage yoga thaïlandais, également appelé Nuad Boran, le/la thérapeute guide le/la patient/e à travers une série de postures de yoga, tout en palpant et pressant les lignes énergétiques du corps. Ensemble, ces actions aboutissent à un traitement complet du corps entier qui soulage la tension musculaire, améliore la circulation, stimule le système immunitaire et équilibre le corps énergétiquement.
Le massage thaï yoga est effectué sur un tapis sur le sol; Le/la patient/e et le/la thérapeute sont vêtus de vêtements confortables, ce qui facilite les mouvements et la flexibilité.
Les bienfaits :
- De gagner en souplesse, et de bénéficier d'une meilleure amplitude dans les mouvements
- Idéal pour refaire le plein d'énergie
- Permet de détendre les muscles
- Calmant
Certaines contre-indications :
Problèmes de peau, cancer, varices, hernie discale, femmes enceintes, fièvre, tumeurs malignes, inflammations aigües, d'hypertension ou d'hypotension, diabète, problèmes cardiaques.
En cas d'opération ou de fracture, il est conseillé d'attendre 6 mois ou plus pour recevoir un massage. Par ailleurs si vous avez un doute quelconque, il est plus prudent de consulter votre médecin traitant ou un généraliste.
Votre corps est précieux. Il est votre véhicule pour l’éveil. Prenez-en soin.
Bouddha