Madérothérapie/ Massage anti-cellulite
Les massages
La Madérothérapie est une technique de massage ancestrale d’origine de l'antiquité. On la pratiquait en Chine et en Égypte pour calmer les douleurs articulaires et musculaires à l'époque. Puis il s'est installé en Colombie dans les années 90. Cette dernière l'ont transformer et développer par l'utilisation de différents outils en bois ! Le but de cette technique est de façonner et d'affiner les contours du corps avec ces outils en bois. On utilise des mouvements fermes, rapides et profonds pour atteindre les couches les plus profondes, stimulant le métabolisme et améliorant la circulation sanguin et lymphatique dans la région.
Généralement, les zones traitées sont les fesses, les cuisses, le dos, les bras, les jambes, l'abdomen et la taille. Ce sont les zones les plus couramment traitées en raison de la plus grande accumulation de graisse.
Les séances durent en moyenne 60-90 minutes selon l’aspect morphologique de la personne et qui doivent être effectuées régulièrement pour des résultats les plus efficaces. Nous recommandons une ou deux séances par semaine, 48 Heures d'intervalle, pendant 1 à 2 mois. Immédiatement après la première session, il est déjà possible de remarquer un léger résultat, mais idéalement, le traitement doit être reçu entre 5 et 10 séances.
Veuillez noter que cette technique n'est pas une procédure de perte de poids. Il en résulte une perte de mesures, mais il est nécessaire d'effectuer la procédure régulièrement, en plus de maintenir de bonnes habitudes alimentaire et un mode de vie sain.
Contre-indications :
Il est contre-indiqué chez les patients souffrant d'hypertension ou de maladie cardiaque et chez ceux présentant des varices dans la zone traitée. Les femmes enceintes ne peuvent pas non plus recevoir ce type de traitement. La séance peut causer un certain inconfort.
Techniques :
- Pressions/Profondeur ++++
- Intensité +++
- Douceur +
- Huiles essentielles